#Tarologie🙆♀️
L’oracle de Belline est un tarot divinatoire. Mais qu’est-ce qu’un tarot divinatoire et comment réaliser un tirage Belline ?
Voici ce que vous allez découvrir dans cet article de notre magazine en ligne notamment destiné à vous présenter les différentes méthodes de voyance.
Le tarot divinatoire est utilisé en cartomancie pour réaliser des prédictions permettant d’envisager l’avenir pour mieux s’y préparer. Cet art de la divination réalisé par les célèbres diseurs de bonne aventure fonctionne selon un principe commun. Chaque carte - ou lame pour le tarot - a une signification pouvant varier en fonction des cartes environnantes. Lors d’un tirage le cartomancien - ou tarologue - place les cartes sur la table selon une disposition précise. En effet, il existe différentes méthodes de tirage, probablement autant qu’il existe de voyants, car chacun a sa manière de faire en fonction de son intuition et de son expérience.
Ceci dit, dans leur pratique divinatoire ils se basent généralement sur les tirages classiques enseignés au débutant lors de sa formation (ou de son auto-formation puisque nombreux sont les voyants autodidactes et travaillant à partir de leur don).
Pour imager ces propos, voici quelques-uns des principaux tirages :
La coupe est la technique la plus simple et la plus rapide. Il faut battre le tarot puis le couper de la main gauche (c’est la main de la personne posant la question) pour découvrir une seule carte. Il suffit ensuite de lire le message délivré par la lame afin d’avoir une vision rapide de la situation. La coupe est souvent utilisée en début de séance divinatoire et demande généralement un autre tirage pour confirmer ou non le message.
Les 3 cartes disposées sur la table (la première au milieu, la deuxième à gauche et la troisième à droite) vont permettre d’affiner l’interprétation. Chaque carte a son importance et va délivrer un message selon la méthode utilisée. Par exemple, la première peut concerner la personne qui consulte et sa question, sa problématique. La deuxième peut indiquer une piste permettant d’envisager une solution. La troisième peut proposer une solution concrète.
Le tirage en croix est également une méthode connue et largement utilisée pour le tirage du tarot divinatoire. La disposition des cartes se fait comme son nom l’indique en croix et là aussi chaque carte va donner une indication à pondérer en fonction des cartes voisines.
Les autres méthodes connues sont : le tirage en carré, en pyramide et en fer à cheval.
L’oracle de Belline, que l’on nomme aussi plus simplement oracle Belline, est utilisé comme un tarot divinatoire et permet donc de faire de la voyance pour prédire l’avenir.
Son histoire est incertaine mais certains affirment qu’il a été créé et dessiné par le Mage Edmond, de son vrai nom Jules Charles Ernest Billaudot. Le Mage Edmond est une sommité dans le milieu de la voyance du XIXème siècle et il a paraît-il comme client des célébrités comme Napoléon III, Victor Hugo ou encore Alexandre Dumas.
L’oracle de Belline reprend entre autres des symboles du tarot de Marseille, jeu divinatoire couramment utilisé par les voyants.
Concrètement, l’oracle de Belline est constitué de cinquante-trois cartes utilisant notamment la symbolique des sept planètes fondamentales qui sont :
Chaque planète représente un groupe de sept cartes auxquelles viennent s’ajouter trois dernières cartes n’ayant aucune référence planétaire. Il s’agit de :
La dernière carte est la carte bleue qui apporte la protection.
Le tirage Belline commence comme un tirage de tarot classique c’est-à-dire en battant les lames puis en coupant le jeu (là aussi, la personne qui coupe doit être celle qui pose la question).
Dans le tirage Belline il existe au moins quatre manières de procéder que nous allons maintenant vous présenter en quelques mots, le détail étant présenté dans le livret fourni avec l’oracle. Mais l’auteur indique aussi dans ce livret qu’il est possible de créer son propre tirage Belline d’une manière libre et intuitive.
1/ Le tirage Belline en croix est le plus classique et le plus utilisé. Pour le réaliser il faut placer cinq cartes sur la table :
Chaque carte à comme toujours une signification :
2/ L’autre tirage Belline très utilisé est simple. Il est demandé à la personne qui consulte de donner des chiffres (de un à cinquante-deux) et le voyant va placer sur la table les cartes correspondantes (toutes les cartes de l’oracle de Belline sont numérotées sauf la carte bleue). Le voyant n’a ensuite plus qu’à réaliser l’interprétation pour prédire l’avenir.
3/ Autre méthode, le nombre cosmique. Pour la réaliser il faut choisir douze cartes puis les disposer en ligne sur la table. Le voyant peut ensuite réaliser l’interprétation.
4/ Enfin, il existe également la méthode des prénoms. Pour réaliser ce dernier tirage Belline, il convient de sélectionner le même nombre de cartes qu’il y a de lettres dans le prénom de la personne qui consulte ou de celui de la personne qui pose question. Le voyant place ces cartes sur la table et peut ensuite réaliser l’interprétation.
Vous voulez connaître votre avenir grâce à l’oracle de Belline ? Alors nous vous invitons à contacter dès maintenant l’un de nos consultants afin de réaliser une séance de voyance en ligne ou par téléphone.
ou